Politique de confidentialité
Nous sommes très heureux que vous ayez manifesté de l’intérêt pour notre asbl. La protection des données est particulièrement prioritaire pour la gestion de la Foire du Livre de Bruxelles. L’utilisation des pages Internet de la Foire du Livre de Bruxelles est possible sans aucune indication de données personnelles. Toutefois, si une personne concernée souhaite utiliser des services spéciaux via notre site web, le traitement des données personnelles pourrait devenir nécessaire.
Le traitement des données personnelles, telles que le nom, l’adresse ou l’email d’une personne concernée, doit toujours être conforme au règlement général sur la protection des données (GDPR) et conformément à la protection des données spécifique au pays règlementés applicables à la Foire du Livre de Bruxelles. Par le biais de cette déclaration de protection des données, notre asbl souhaite informer le grand public de la nature, de la portée et du but des données personnelles que nous collectons, utilisons et traitons. En outre, les personnes concernées sont informées, au moyen de la présente déclaration de protection des données auxquels elles ont droit.
1. Nom et adresse du responsable du traitement
Le responsable du règlement général sur la protection des données (GDPR), d’autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne et autres dispositions relatives à la protection des données est:
Foire du Livre de Bruxelles asbl
Rue Armand Campenhout 72/bte 7
1050 Bruxelles
Belgique
Téléphone: 02 290 44 31
Email: [email protected]
Site Web: tickets.flb.be
2. Collecte de données et d’informations générales
Quelles données collectons-nous ?
Le site de la Foire du Livre de Bruxelles recueille une série de données et d’informations générales lorsqu’une personne concernée ou un système automatisé appelle le site web. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Recueillant peut être (1) les types et versions de navigateurs utilisés, (2) le système d’exploitation utilisé par le système d’accès, (3) le site Web à partir duquel un système accédant atteint notre site Web (référents), (4) le sous -websites, (5) la date et l’heure d’accès au site Internet, (6) une adresse de protocole Internet (adresse IP), (7) le fournisseur de services Internet du système d’accès, et (8) toute autre donnée similaire et les informations pouvant être utilisées en cas d’attaques contre nos systèmes informatique.
Données spécifiques: Lorsque vous vous inscrivez à un événement en ligne par exemple, Noms, prénoms, civilité, société et nature du poste occupé dans celle-ci peuvent également être collectés.
A quoi servent vos données ?
Lors de l’utilisation de ces données et informations générales, la Foire du Livre de Bruxelles ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Cette information est plutôt nécessaire pour (1) fournir correctement le contenu de notre site Web, (2) optimiser le contenu de notre site Web ainsi que sa publicité, (3) assurer la viabilité à long terme de nos systèmes informatiques et de notre technologie et (4) fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque. Par conséquent, la Foire du Livre de Bruxelles analyse statistiquement des données et des informations collectées anonymement, dans le but d’augmenter la protection des données et la sécurité des données de notre asbl, et d’assurer un niveau optimal de protection des données personnelles que nous traitons. Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par une personne concernée.
Raison spécifique:
Si vous fournissez des données personnelles pour une raison spécifique, nous pouvons utiliser les données personnelles dans le cadre de l’objectif pour lequel elles ont été fournies. Par exemple, si vous nous contactez par e-mail, nous utiliserons les Données personnelles que vous fournissez pour répondre à votre question ou pour résoudre votre problème et nous répondrons à l’adresse depuis laquelle nous avons été contactés.
Raisons commerciales internes.
Nous pouvons utiliser vos Données personnelles à des fins commerciales internes, y compris, sans limitation, pour nous aider à améliorer le contenu et les fonctionnalités des Services, afin de mieux comprendre nos Utilisateurs, pour améliorer les Services, afin de protéger, d’identifier ou de répondre des actes fautifs, pour faire respecter nos Conditions d’utilisation, pour gérer votre compte et pour vous fournir un service à la clientèle et généralement pour gérer les Services et nos activités.
Utilisation des données basées sur les centres d’intérêt
Nous faisons parfois des déductions sur le type d’événements ou d’activités qui vous intéressent. Nous pouvons utiliser ces déductions pour aider à personnaliser les recommandations qui vous sont faites, y compris au nom des organisateurs. Nous pouvons le faire de façon agrégée ou généralisée. Par exemple, nous pouvons déterminer que nos utilisateurs qui assistent à nos événements professionnels assistent souvent également à des événements ou sont souvent intéressés par des contenus liés à la chaîne du livre. Nous pouvons diriger (ou aider dans la direction) des contenus ou des recommandations liées à des thématiques professionnelles à ces Utilisateurs.
A qui sont communiquées les données ?
Nous ne travaillons pas dans le domaine de la vente de vos données personnelles. Nous considérons que ces informations sont un élément vital de notre relation avec vous. Par conséquent, nous ne vendrons pas vos données personnelles à des tierces parties, y compris à des annonceurs tiers. Il y a, cependant, certaines circonstances dans lesquelles nous pouvons divulguer, transférer ou partager vos Données personnelles avec certains tiers partenaires sans autre avis, comme indiqué dans la présente Politique de confidentialité.
Agents, Consultants et Prestataires de services
Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos sous-traitants et nos prestataires de service qui traitent les données personnelles au nom de la Foire du Livre de Bruxelles pour effectuer certaines fonctions liées à nos activités. Ces sociétés comprennent nos agences web, nos fournisseurs logistiques, les fournisseurs de services de sauvegarde et de récupération, les fournisseurs de services d’e-mail, les partenaires de traitement des paiements, l’assistance à la clientèle, l’assistance technique, les sociétés d’hébergement et autres. Lorsque nous engageons une autre société pour exercer ces fonctions, nous pouvons lui fournir des informations, y compris des données personnelles, dans le cadre de l’exercice de ces fonctions.
3. Cookies
Les pages Internet de la Foire du Livre de Bruxelles utilisent des cookies. Les cookies sont des fichiers texte stockés dans un système informatique via un navigateur Internet.
De nombreux sites Internet et serveurs utilisent des cookies. Beaucoup de cookies contiennent un cookie ID. Un identifiant de cookie est un identifiant unique du cookie. Il s’agit d’une chaîne de caractères à travers laquelle les pages Internet et les serveurs peuvent être affectés au navigateur Internet spécifique dans lequel le cookie a été stocké. Cela permet aux sites Internet et aux serveurs visités de différencier le navigateur individuel de l’objet dats d’autres navigateurs Internet contenant d’autres cookies. Un navigateur Internet spécifique peut être reconnu et identifié en utilisant l’identifiant de cookie unique.
Grâce à l’utilisation de cookies, la Foire du Livre de Bruxelles peut fournir aux utilisateurs de ce site web des services plus conviviaux qui ne seraient pas possibles sans le réglage des cookies.
Au moyen d’un cookie, les informations et les offres sur notre site peuvent être optimisées en fonction de l’utilisateur. Les cookies nous permettent, comme mentionné précédemment, de reconnaître les utilisateurs de notre site Web. Le but de cette reconnaissance est de faciliter l’utilisation de notre site Web par les utilisateurs. L’utilisateur du site Web qui utilise des cookies, par exemple, n’a pas besoin d’entrer des données d’accès à chaque fois que le site web est consulté, car le site Web le prend en charge et le cookie est ainsi stocké sur le système informatique de l’utilisateur. Un autre exemple est le cookie d’un panier dans une boutique en ligne. La boutique en ligne mémorise les articles qu’un client a placés dans le panier virtuel via un cookie.
La personne concernée peut, à tout moment, empêcher la mise en place de cookies sur notre site web au moyen d’un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé, et peut donc refuser de manière permanente la mise en place de cookies. De plus, les cookies déjà configurés peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels. C’est possible dans tous les navigateurs Internet populaires. Si la personne concernée désactive le paramétrage des cookies dans le navigateur Internet utilisé, toutes les fonctionnalités de notre site ne sont pas entièrement utilisables.
4. Abonnement à nos newsletters
Sur le site de la Foire du Livre de Bruxelles, les utilisateurs ont la possibilité de s’abonner à la newsletter de notre asbl. Le masque de saisie utilisé à cet effet détermine quelles données personnelles sont transmises.
La Foire du Livre de Bruxelles informe régulièrement ses clients et partenaires commerciaux au moyen d’un bulletin d’information sur les projets de l’asbl. La newsletter de l’asbl ne peut être reçue par la personne concernée que si (1) la personne concernée dispose d’une adresse e-mail valide et (2) les enregistrements de la personne concernée pour l’envoi de la newsletter. Un e-mail de confirmation sera envoyé à l’adresse e-mail enregistrée par une personne concernée pour la première fois pour l’envoi d’un bulletin d’information, pour des raisons juridiques, dans le cadre de la procédure de double opt-in. Cet e-mail de confirmation est utilisé pour prouver que le propriétaire de l’adresse e-mail en tant que personne concernée est autorisé à recevoir la newsletter.
Lors de l’inscription à la newsletter, nous stockons également l’adresse IP du système informatique attribué par le fournisseur d’accès Internet (FAI) et utilisée par la personne concernée au moment de l’enregistrement, ainsi que la date et l’heure de l’enregistrement.La collecte de ces données est nécessaire afin de comprendre l’utilisation abusive (éventuelle) de l’adresse e-mail d’une personne concernée à une date ultérieure, et sert donc l’objectif de la protection juridique du responsable du traitement.
Les données personnelles recueillies dans le cadre d’une inscription à la newsletter ne seront utilisées que pour envoyer notre newsletter. En outre, les abonnés à la newsletter peuvent être informés par e-mail, dans la mesure où cela est nécessaire pour le fonctionnement du service de newsletter ou d’inscription en question, comme cela pourrait être le cas en cas de modification de l’offre de newsletter, ou en cas de changement de circonstances techniques. Il n’y aura aucun transfert de données personnelles collectées par le service de newsletter à des tiers. L’abonnement à notre newsletter peut être résilié par la personne concernée à tout moment. Le consentement au stockage des données personnelles, que la personne concernée a donné pour l’envoi de la newsletter, peut être révoqué à tout moment. Aux fins de la révocation du consentement, un lien correspondant est trouvé dans chaque bulletin. Il est également possible de se désinscrire de la newsletter à tout moment directement sur le site du contrôleur, ou de le communiquer au contrôleur d’une manière différente.
5. Suivi des newsletters
La newsletter de la Foire du Livre de Bruxelles contient des pixels de suivi. Un pixel de suivi est un graphique miniature intégré dans ces e-mails, qui sont envoyés au format HTML pour permettre l’enregistrement et l’analyse des fichiers journaux. Cela permet une analyse statistique du succès ou de l’échec des campagnes de marketing en ligne. Sur la base du pixel de suivi intégré, la Foire du Livre de Bruxelles peut voir si et quand un e-mail a été ouvert par une personne concernée, et quels liens dans le courrier électronique ont été appelés par les personnes concernées.
Ces données personnelles collectées dans les pixels de suivi contenus dans les newsletters sont stockées et analysées par le contrôleur afin d’optimiser l’envoi de la newsletter, ainsi que d’adapter encore mieux le contenu des futures newsletters aux intérêts de la personne concernée. Ces données personnelles ne seront pas transmises à des tiers. Les personnes concernées ont à tout moment le droit de révoquer la déclaration de consentement distincte délivrée au moyen de la procédure de double opt-in. Après une révocation, ces données personnelles seront supprimées par le contrôleur. La Foire du Livre de Bruxelles considère automatiquement un retrait de la réception de la newsletter comme une révocation.
6. Possibilité de contact via le site web
Le site de la Foire du Livre de Bruxelles contient des informations qui permettent un contact électronique rapide à notre asbl, ainsi qu’une communication directe avec nous, qui comprend également une adresse générale du courrier électronique (adresse e-mail : [email protected]). Si une personne concernée contacte le contrôleur par e-mail ou via un formulaire de contact, les données personnelles transmises par la personne concernée sont automatiquement stockées. Ces données personnelles transmises sur une base volontaire par une personne concernée au contrôleur de données sont stockées dans le but de traiter ou de contacter la personne concernée. Il n’y a pas de transfert de ces données personnelles à des tiers.
7. Abonnement aux commentaires sur le blog sur le site
Les commentaires faits sur le blog de la Foire du Livre de Bruxelles peuvent être souscrits par des tiers. En particulier, il est possible qu’un commentateur souscrive aux commentaires suite à ses commentaires sur un article de blog particulier.
Si une personne concernée décide de s’abonner à l’option, le contrôleur envoie un e-mail de confirmation automatique pour vérifier la procédure de double opt-in afin de déterminer si le propriétaire de l’adresse e-mail spécifiée a opté pour cette option. L’option de s’abonner aux commentaires peut être résiliée à tout moment.
8. Effacement systématique et blocage des données personnelles
Le responsable du traitement traite et stocke les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire pour atteindre le but du stockage, ou dans la mesure où celle-ci est accordée par le législateur européen ou d’autres législateurs à.
Si l’objectif de stockage n’est pas applicable, ou si une période de stockage prescrite par le législateur européen ou un autre législateur compétent expire, les données personnelles sont systématiquement bloquées ou effacées conformément aux exigences légales.
9. Droits de la personne concernée
a) Droit de confirmation
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement la confirmation du traitement ou non des données à caractère personnel le concernant. Si une personne concernée souhaite se prévaloir de ce droit de confirmation, elle peut, à tout moment, contacter un employé du responsable du traitement.
b) Droit d’accès
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable des informations gratuites sur ses données personnelles conservées à tout moment et une copie de ces informations. De plus, les directives et règlements européens accordent à la personne concernée l’accès aux informations suivantes:
– les objectifs du traitement;
– les catégories de données à caractère personnel concernées;
– les destinataires ou catégories de destinataires auxquels les données à caractère personnel ont été ou seront divulguées, en particulier les destinataires dans des pays tiers ou des organisations internationales;
– lorsque cela est possible, la période prévue pour le stockage des données personnelles ou, si ce n’est pas possible, les critères utilisés pour déterminer cette période;
– l’existence du droit de demander au responsable du traitement rectification ou effacement des données personnelles, ou la restriction du traitement des données personnelles concernant la personne concernée, ou de s’opposer à ce traitement;
– l’existence du droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle;
– lorsque les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée, toute information disponible quant à leur source;
– l’existence d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, visée à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du RGPD et, au moins dans ces cas, d’informations significatives sur la logique impliquée, ainsi que sur l’importance et les conséquences envisagées un tel traitement pour la personne concernée.
En outre, la personne concernée a le droit d’obtenir des informations sur le transfert de données à caractère personnel vers un pays tiers ou vers une organisation internationale. Si tel est le cas, la personne concernée a le droit d’être informée des garanties appropriées relatives au transfert.
Si une personne concernée souhaite se prévaloir de ce droit d’accès, elle peut, à tout moment, contacter un employé du responsable du traitement.
c) Droit de rectification
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement, sans retard injustifié, la rectification de données à caractère personnel inexactes la concernant. Compte tenu des finalités du traitement, la personne concernée a le droit de compléter des données personnelles incomplètes, y compris en fournissant une déclaration complémentaire.
Si une personne concernée souhaite exercer ce droit de rectification, elle peut, à tout moment, contacter un employé du responsable du traitement.
d) Droit d’effacement (Droit d’être oublié)
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement l’effacement des données à caractère personnel le concernant sans retard injustifié, et le responsable du traitement a l’obligation d’effacer les données à caractère personnel dans les plus brefs délais. Cela s’applique si
Les données personnelles ne sont plus nécessaires par rapport aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées.
La personne concernée retire le consentement sur lequel repose le traitement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a), du RPDC ou à l’article 9, paragraphe 2, point a), du RPDB et lorsqu’il n’existe aucun autre motif juridique pour le traitement.
La personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD et il n’existe aucun motif légitime impérieux justifiant le traitement, ou la personne concernée s’oppose au traitement conformément à l’article 21, paragraphe 2, du RGPD.
Les données personnelles ont été illégalement traitées.
Les données personnelles doivent être effacées pour le respect d’une obligation légale dans le droit de l’Union ou de l’État membre auquel le responsable du traitement est soumis.
Les données à caractère personnel ont été collectées en relation avec l’offre de services de la société de l’information visée à l’article 8, paragraphe 1, du RGPD.
Si l’une des raisons susmentionnées s’applique, et qu’une personne concernée souhaite demander l’effacement des données personnelles conservées par la Foire du Livre de Bruxelles, elle peut, à tout moment, contacter un employé du responsable du traitement. Un employé de la Foire du Livre de Bruxelles s’assure rapidement que la demande d’effacement est immédiatement satisfaite.
Lorsque le responsable du traitement a rendu public des données personnelles et qu’il est tenu d’effacer les données à caractère personnel conformément à l’article 17, paragraphe 1, le responsable du traitement prend des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour tenir compte des autres technologies disponibles et des coûts de mise en œuvre.
e) Droit de restriction du traitement
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen d’obtenir du responsable du traitement une restriction de traitement lorsque l’une des conditions suivantes est remplie:
L’exactitude des données personnelles est contestée par la personne concernée, pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données personnelles.
Le traitement est illégal et la personne concernée s’oppose à l’effacement des données personnelles et demande à la place la restriction de leur utilisation.
Le responsable du traitement n’a plus besoin des données personnelles aux fins du traitement, mais elles sont requises par la personne concernée pour l’établissement, l’exercice ou la défense des réclamations légales.
La personne concernée s’est opposée au traitement en vertu de l’article 21, paragraphe 1, du RPGD en attendant la vérification si les motifs légitimes du responsable du traitement l’emportent sur ceux de la personne concernée.
Si l’une des conditions ci-dessus est remplie, et qu’une personne concernée souhaite demander la restriction du traitement des données personnelles conservées par la Foire du Livre de Bruxelles, elle peut à tout moment contacter un employé du responsable du traitement. L’employé de la Foire du Livre de Bruxelles organisera la restriction du traitement.
f) Droit à la portabilité des données
Chaque personne concernée dispose du droit accordé au législateur européen de recevoir les données à caractère personnel la concernant, fournies à un responsable du traitement, dans un format structuré, communément utilisé et lisible par une machine. Il a le droit de transmettre ces données à un autre responsable sans entrave de la part du responsable du traitement auquel les données à caractère personnel ont été fournies, pour autant que le traitement soit fondé sur le consentement visé à l’article 6, paragraphe 1, point a). le GDPR ou l’article 9, paragraphe 2, point a), du GDPR, ou d’un contrat en vertu de l’article 6, paragraphe 1, point b), du GDPR, et le traitement est effectué par des moyens automatisés, à condition que le traitement n’est pas nécessaire à l’exécution d’une mission effectuée dans l’intérêt général ou dans l’exercice de l’autorité publique dévolue au responsable du traitement.
En outre, en exerçant son droit à la portabilité des données conformément à l’article 20, paragraphe 1, du RPPD, la personne concernée a le droit de transmettre directement les données à caractère personnel d’un contrôleur à un autre, lorsque cela est techniquement possible. porter atteinte aux droits et libertés d’autrui.
Afin de faire valoir son droit à la portabilité des données, la personne concernée peut à tout moment contacter un employé de la Foire du Livre de Bruxelles.
g) Droit d’opposition
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen de s’opposer, à tout moment, à des raisons tenant à sa situation particulière, au traitement des données à caractère personnel le concernant, qui est fondé sur les points e) ou f) ) de l’article 6, paragraphe 1, du RPDC. Ceci s’applique également au profilage basé sur ces dispositions.
La Foire du Livre de Bruxelles ne traitera plus les données personnelles en cas d’opposition, à moins que nous ne puissions démontrer des motifs légitimes et impérieux de traitement qui outrepassent les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou l’établissement, l’exercice ou défense des réclamations légales.
Si la Foire du Livre traite des données personnelles à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données personnelles le concernant pour un tel marketing. Cela s’applique au profilage dans la mesure où il est lié à un tel marketing direct. Si la personne concernée s’oppose à la Foire du Livre de Bruxelles pour le traitement à des fins de marketing direct, la Foire du Livre de Bruxelles ne traitera plus les données personnelles à ces fins.
En outre, la personne concernée a le droit, pour des raisons liées à sa situation particulière, de s’opposer au traitement des données personnelles le concernant par la Foire du Livre de Bruxelles à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques à l’article 89, paragraphe 1, du RGPD, à moins que le traitement ne soit nécessaire à l’exécution d’une tâche effectuée pour des raisons d’intérêt général.
Pour exercer son droit d’opposition, la personne concernée peut s’adresser à tout employé de la Foire du Livre de Bruxelles. En outre, la personne concernée est libre dans le cadre de l’utilisation des services de la société de l’information, et nonobstant la directive 2002/58 / CE, d’utiliser son droit d’opposition par des moyens automatisés en utilisant des spécifications techniques.
h) Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques le concernant ou affectant de manière significative celui-ci, tant que la décision (1) n’est pas nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) n’est pas autorisé par la législation de l’Union ou des États membres à laquelle le contrôleur est soumis et qui établit également des mesures appropriées pour protéger les droits et libertés de la personne concernée et ses intérêts légitimes, ou (3) ne repose pas sur le consentement explicite de la personne concernée.
Si la décision (1) est nécessaire pour conclure ou exécuter un contrat entre la personne concernée et un responsable du traitement, ou (2) si elle est fondée sur le consentement explicite de la personne concernée, la Foire du Livre de Bruxelles des mesures appropriées pour sauvegarder les droits et libertés et les intérêts légitimes de la personne concernée, au moins le droit d’obtenir une intervention humaine de la part du responsable du traitement, d’exprimer son point de vue et de contester la décision.
Si la personne concernée souhaite exercer les droits relatifs à la prise de décision individuelle automatisée, elle peut, à tout moment, contacter un salarié de la Foire du Livre de Bruxelles.
i) Droit de retirer son consentement à la protection des données
Chaque personne concernée dispose du droit accordé par le législateur européen de retirer son consentement au traitement de ses données à caractère personnel à tout moment.
Si la personne concernée souhaite exercer son droit de rétractation, elle peut, à tout moment, contacter un employé de la Foire du Livre de Bruxelles.
10. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’application et l’utilisation de AddThis
Sur ce site, le contrôleur de données a intégré des composants de l’entreprise AddThis. AddThis est un fournisseur de marque-page. Le service permet un bookmarking simplifié des pages Internet via des boutons. En cliquant sur le composant AddThis avec la souris, ou en cliquant dessus, une liste de services de partage de signets et de partage est affichée. AddThis est utilisé sur plus de 15 millions de sites Web, et les boutons sont affichés, selon les informations de l’entreprise exploitante, plus de 20 milliards de fois par an.
La société d’exploitation AddThis est AddThis, Inc. 1595 Spring Hill Road, Suite 300, Vienne, VA 22182, États-Unis.
En appelant l’une des pages individuelles du site Web, qui est géré par le contrôleur, et sur laquelle un composant AddThis a été intégré, le navigateur Internet de la personne concernée est automatiquement invité par le composant AddThis concerné à télécharger les données du site Web www.addthis.com. Dans le cadre de cette procédure technique, AddThis est informé de la visite et de la page individuelle spécifique de ce site Web qui a été utilisée par la personne concernée à l’aide de la technologie de l’information. En outre, AddThis est informé de l’adresse IP du système informatique attribué par le fournisseur de services Internet (ISP) et utilisé par la personne concernée, le type et la langue du navigateur, la page Web consultée avant notre site, la date et l’heure de la visite de notre site Web. AddThis utilise ces données pour créer des profils utilisateur anonymes. Les données et informations transmises à AddThis de cette manière permettront à l’entreprise AddThis, ainsi qu’aux sociétés affiliées ou à leurs entreprises partenaires, de contacter les visiteurs des pages Web du contrôleur avec une publicité personnalisée et basée sur les intérêts.
AddThis affiche une publicité personnalisée et basée sur les intérêts sur la base d’un cookie défini par l’entreprise. Ce cookie analyse le comportement de navigation individuel du système informatique utilisé par la personne concernée. Le cookie enregistre les visites sortantes informatisées sur les pages Internet.
La personne concernée peut, à tout moment, empêcher la mise en place de cookies via notre site internet au moyen d’un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé, et donc refuser de manière permanente la mise en place de cookies. Un tel paramètre du navigateur Internet utilisé empêcherait également AddThis de définir un cookie sur le système informatique de la personne concernée. Les cookies peuvent également être supprimés par AddThis à tout moment via un navigateur Internet ou d’autres logiciels.
La personne concernée a également la possibilité de s’opposer en permanence au traitement des données personnelles par AddThis. À cette fin, la personne concernée doit cliquer sur le bouton de désinscription sous le lien http://www.addthis.com/privacy/opt-out, qui définit un cookie de désactivation. Le cookie d’exclusion utilisé à cette fin est placé sur le système informatique utilisé par la personne concernée. Si la personne concernée supprime les cookies de son système, la personne concernée doit rappeler le lien et définir un nouveau cookie de désactivation.
Avec le réglage du cookie de désactivation, cependant, la possibilité existe que les sites Web du contrôleur ne soient plus entièrement utilisables par la personne concernée.
Les dispositions applicables en matière de protection des données d’AddThis peuvent être consultées à l’adresse http://www.addthis.com/privacy/privacy-policy.
11. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et l’utilisation de Facebook
Sur ce site, le contrôleur a intégré des composants de l’entreprise Facebook. Facebook est un réseau social.
Un réseau social est un lieu de rencontres sociales sur Internet, une communauté en ligne, qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plate-forme pour l’échange d’opinions et d’expériences, ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou professionnelles. Facebook permet aux utilisateurs de réseaux sociaux d’inclure la création de profils privés, de télécharger des photos et de réseauter via des demandes d’amis.
La société d’exploitation de Facebook est Facebook, Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, États-Unis. Si une personne vit à l’extérieur des États-Unis ou du Canada, le responsable du traitement est Facebook Ireland Ltd., 4, Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande.
Avec chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, géré par le contrôleur et dans lequel un composant Facebook (plug-in Facebook) a été intégré, le navigateur Web du système informatique de la personne concernée est automatiquement invité à télécharger l’affichage du composant Facebook correspondant à partir de Facebook via le composant Facebook. Une vue d’ensemble de tous les plug-ins Facebook est disponible sur https://developers.facebook.com/docs/plugins/. Au cours de cette procédure technique, Facebook est informé du sous-site spécifique de notre site Web visité par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée en même temps sur Facebook, Facebook détecte avec chaque appel à notre site Web par la personne concernée – et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet – quel sous-site spécifique de notre page internet a été visité par la personne concernée. Ces informations sont collectées via le composant Facebook et associées au compte Facebook respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Facebook intégrés sur notre site, par exemple le bouton « J’aime », ou si la personne concernée soumet un commentaire, alors Facebook met cette information en relation avec le compte personnel Facebook de la personne concernée et stocke les données personnelles.
Facebook reçoit toujours, via le composant Facebook, des informations sur une visite de notre site Web par la personne concernée, chaque fois que la personne concernée est connectée en même temps sur Facebook au moment de la commande de notre site Web. Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique sur le composant Facebook ou non. Si une telle transmission d’informations à Facebook n’est pas souhaitée pour la personne concernée, elle peut alors l’empêcher en se déconnectant de son compte Facebook avant qu’une commande ne soit effectuée sur notre site Web.
Le guide de protection des données publié par Facebook, disponible sur https://facebook.com/about/privacy/, fournit des informations sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles par Facebook. En outre, il est expliqué ici quelles options de réglage Facebook offre pour protéger la vie privée de la personne concernée. Différentes options de configuration sont disponibles pour permettre l’élimination de la transmission de données vers Facebook. Ces applications peuvent être utilisées par la personne concernée pour éliminer une transmission de données vers Facebook.
12. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et l’utilisation de Google Analytics (avec fonction d’anonymisation)
Sur ce site, le contrôleur a intégré le composant de Google Analytics (avec la fonction anonymizer). Google Analytics est un service d’analyse Web. L’analyse Web est la collecte, la collecte et l’analyse de données sur le comportement des visiteurs de sites Web. Un service d’analyse Web recueille, entre autres, des données sur le site Web d’où une personne est venue (le soi-disant référent), les sous-pages visitées, ou la fréquence et la durée d’affichage d’une sous-page. Les analyses Web sont principalement utilisées pour l’optimisation d’un site Web et pour effectuer une analyse coûts-avantages de la publicité sur Internet.
L’opérateur du composant Google Analytics est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
Pour l’analyse Web via Google Analytics, le contrôleur utilise l’application « _gat .anonymizeIp ». Au moyen de cette application, l’adresse IP de la connexion Internet de la personne concernée est abrégée par Google et anonymisée lors de l’accès à nos sites Web d’un État membre de l’Union européenne ou d’un autre État contractant à l’accord sur l’Espace économique européen.
L’objectif du composant Google Analytics est d’analyser le trafic sur notre site Web. Google utilise les données et informations collectées, entre autres, pour évaluer l’utilisation de notre site Web et pour fournir des rapports en ligne, qui montrent les activités sur nos sites Web, et pour fournir d’autres services concernant l’utilisation de notre site Internet pour nous.
Google Analytics place un cookie sur le système informatique de la personne concernée. La définition des cookies est expliquée ci-dessus. Avec la configuration du cookie, Google est en mesure d’analyser l’utilisation de notre site Web. Lors de chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, exploité par le contrôleur et dans lequel un composant Google Analytics a été intégré, le navigateur Internet du système de technologie de l’information de la personne concernée soumettra automatiquement les données via le Google Analytics composant à des fins de publicité en ligne et le règlement des commissions à Google. Au cours de cette procédure technique, l’entreprise acquiert des connaissances sur les informations personnelles, telles que l’adresse IP de la personne concernée, qui sert notamment à comprendre l’origine des visiteurs et des clics et à créer ensuite des règlements de commissions.
Le cookie est utilisé pour stocker des informations personnelles, telles que l’heure d’accès, le lieu à partir duquel l’accès a été fait, et la fréquence des visites de notre site Web par la personne concernée. À chaque visite sur notre site Internet, ces données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, seront transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles collectées via la procédure technique à des tiers.
La personne concernée peut, comme indiqué ci-dessus, empêcher à tout moment la mise en place de cookies sur notre site web au moyen d’un ajustement correspondant du navigateur internet utilisé et ainsi refuser de manière permanente la mise en place de cookies. Un tel ajustement du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google Analytics de définir un cookie sur le système informatique de la personne concernée. En outre, les cookies déjà utilisés par Google Analytics peuvent être supprimés à tout moment via un navigateur Web ou d’autres logiciels.
En outre, la personne concernée a la possibilité de s’opposer à une collecte de données générée par Google Analytics, qui est liée à l’utilisation de ce site Web, ainsi que le traitement de ces données par Google et la possibilité d’exclure tout tel . À cette fin, la personne concernée doit télécharger un module complémentaire du navigateur sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et l’installer. Ce module complémentaire de navigateur indique à Google Analytics via un code JavaScript que les données et les informations relatives aux visites de pages Internet peuvent ne pas être transmises à Google Analytics. L’installation des modules complémentaires du navigateur est considérée comme une objection par Google. Si le système informatique de la personne concernée est ultérieurement supprimé, formaté ou nouvellement installé, la personne concernée doit réinstaller les modules complémentaires du navigateur pour désactiver Google Analytics. Si le module complémentaire du navigateur a été désinstallé par la personne concernée ou par toute autre personne imputable à sa sphère de compétence ou désactivée, il est possible d’exécuter la réinstallation ou la réactivation des modules complémentaires du navigateur.
De plus amples informations et les dispositions applicables relatives à la protection des données de Google peuvent être consultées à l’adresse https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/ et sous http://www.google.com/analytics/terms/us. html Google Analytics est expliqué plus en détail dans le lien suivant https://www.google.com/analytics/.
13. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et l’utilisation de Google+
Sur ce site Web, le contrôleur a intégré le bouton Google+ en tant que composant. Google+ est un réseau social. Un réseau social est un lieu de rencontre social sur Internet, une communauté en ligne, qui permet généralement aux utilisateurs de communiquer entre eux et d’interagir dans un espace virtuel. Un réseau social peut servir de plate-forme pour l’échange d’opinions et d’expériences, ou permettre à la communauté Internet de fournir des informations personnelles ou professionnelles. Google+ permet aux utilisateurs du réseau social d’inclure la création de profils privés, de télécharger des photos et de créer des réseaux grâce à des demandes d’amis.
La société d’exploitation de Google+ est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, ÉTATS-UNIS.
Avec chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Web, qui est géré par le contrôleur et sur lequel un bouton Google+ a été intégré, le navigateur Internet du système informatique de la personne concernée télécharge automatiquement un affichage des informations correspondantes. Le bouton Google+ de Google via le composant de bouton Google+ correspondant. Au cours de cette procédure technique, Google est informé de la sous-page spécifique de notre site Web qui a été visitée par la personne concernée. Des informations plus détaillées sur Google+ sont disponibles à l’adresse https://developers.google.com/+/.
Si la personne concernée est connectée en même temps à Google+, Google reconnaît à chaque appel de notre site Web la personne concernée et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet ou les sous-pages spécifiques de notre site. La page Internet a été visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées via le bouton Google+ et Google les associe au compte Google+ associé à la personne concernée.
Si la personne concernée clique sur le bouton Google+ intégré sur notre site Web et émet donc une recommandation Google+ 1, Google attribue cette information au compte utilisateur Google+ personnel de la personne concernée et stocke les données personnelles. Google stocke la recommandation Google+ 1 de la personne concernée, la rendant publiquement disponible conformément aux termes et conditions acceptés par la personne concernée à cet égard. Par la suite, une recommandation Google+ 1 donnée par la personne concernée sur ce site avec d’autres données personnelles, telles que le nom de compte Google+ utilisé par la personne concernée et la photo stockée, est stockée et traitée sur d’autres services Google, tels que search engine les résultats du moteur de recherche Google, le compte Google de la personne concernée ou à d’autres endroits, par exemple sur des pages Internet, ou en relation avec des publicités. Google est également en mesure de lier la visite de ce site Web à d’autres données personnelles stockées sur Google. Google enregistre également ces informations personnelles dans le but d’améliorer ou d’optimiser les différents services Google.
Grâce au bouton Google+, Google reçoit des informations indiquant que la personne concernée a consulté notre site Web, si la personne concernée au moment de la commande sur notre site Web est connectée à Google+. Cela se produit indépendamment du fait que la personne concernée clique ou ne clique pas sur le bouton Google+.
Si la personne concernée ne souhaite pas transmettre de données personnelles à Google, elle peut empêcher une telle transmission en se déconnectant de son compte Google+ avant d’accéder à notre site Web.
De plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données de Google peuvent être consultées à l’adresse https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/. Vous trouverez d’autres références Google concernant le bouton Google+ 1 sous https://developers.google.com/+/web/buttons-policy.
14. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation et l’utilisation de Google-AdWords
Sur ce site, le contrôleur a intégré Google AdWords. Google AdWords est un service de publicité sur Internet qui permet à l’annonceur de placer des annonces dans les résultats des moteurs de recherche Google et dans le réseau publicitaire de Google. Google AdWords permet à un annonceur de prédéfinir des mots clés spécifiques à l’aide desquels une annonce figurant uniquement dans les résultats de recherche de Google s’affiche lorsque l’utilisateur utilise le moteur de recherche pour extraire un résultat de recherche pertinent. Dans le réseau publicitaire de Google, les annonces sont diffusées sur des pages Web pertinentes à l’aide d’un algorithme automatique, en tenant compte des mots clés définis précédemment.
La société d’exploitation de Google AdWords est Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis.
Le but de Google AdWords est la promotion de notre site Web par l’inclusion de publicités pertinentes sur les sites Web de tiers et dans les résultats des moteurs de recherche du moteur de recherche Google et une insertion de publicité de tiers sur notre site Web.
Si un sujet de données atteint notre site Web via une annonce Google, un cookie de conversion est déposé sur le système informatique de la personne concernée par l’intermédiaire de Google. La définition des cookies est expliquée ci-dessus. Un cookie de conversion perd sa validité au bout de 30 jours et n’est pas utilisé pour identifier la personne concernée. Si le cookie n’a pas expiré, le cookie de conversion est utilisé pour vérifier si certaines sous-pages, par exemple le panier d’un système de boutique en ligne, ont été appelées sur notre site Web. Grâce au cookie de conversion, Google et le responsable du traitement peuvent savoir si une personne ayant contacté une annonce AdWords sur notre site Web a généré des ventes, c’est-à-dire exécuté ou annulé une vente de produits.
Les données et informations collectées via l’utilisation du cookie de conversion sont utilisées par Google pour créer des statistiques sur les visites de notre site Web. Ces statistiques de visite sont utilisées pour déterminer le nombre total d’utilisateurs qui ont été diffusés via des annonces AdWords afin de déterminer le succès ou l’échec de chaque annonce AdWords et d’optimiser nos annonces AdWords à l’avenir. Ni notre société ni les autres annonceurs Google AdWords ne reçoivent d’informations de Google susceptibles d’identifier la personne concernée.
Le cookie de conversion stocke des informations personnelles, par exemple les pages Internet visitées par la personne concernée. Chaque fois que nous visitons nos pages Internet, les données personnelles, y compris l’adresse IP de l’accès Internet utilisé par la personne concernée, sont transmises à Google aux États-Unis d’Amérique. Ces données personnelles sont stockées par Google aux États-Unis d’Amérique. Google peut transmettre ces données personnelles collectées via la procédure technique à des tiers.
La personne concernée peut, à tout moment, empêcher la mise en place de cookies par notre site internet, comme indiqué ci-dessus, au moyen d’un paramétrage correspondant du navigateur Internet utilisé et ainsi refuser de façon permanente la mise en place de cookies. Un tel paramètre du navigateur Internet utilisé empêcherait également Google de placer un cookie de conversion sur le système informatique de la personne concernée. En outre, un cookie défini par Google AdWords peut être supprimé à tout moment via le navigateur Internet ou d’autres logiciels.
La personne concernée a la possibilité de s’opposer à la publicité basée sur les intérêts de Google. Par conséquent, la personne concernée doit accéder depuis chacun des navigateurs en cours d’utilisation au lien www.google.de/settings/ads et définir les paramètres souhaités.
De plus amples informations et les dispositions applicables de protection des données de Google peuvent être consultées à l’adresse https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy/.
15. Dispositions relatives à la protection des données concernant l’utilisation d’Instagram
Sur ce site, le contrôleur a intégré les composants du service Instagram. Instagram est un service qui peut être qualifié de plate-forme audiovisuelle, permettant aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos, ainsi que de diffuser ces données sur d’autres réseaux sociaux.
La société d’exploitation des services offerts par Instagram est Instagram LLC, 1 Hacker Way, Bâtiment 14 Premier étage, Menlo Park, CA, États-Unis.
Avec chaque appel à l’une des pages individuelles de ce site Internet, qui est géré par le contrôleur et sur lequel un composant Instagram (bouton Insta) a été intégré, le navigateur Internet sur le système informatique de la personne concernée est automatiquement invité au téléchargement d’un affichage du composant Instagram correspondant d’Instagram. Au cours de cette procédure technique, Instagram prend connaissance de la sous-page spécifique de notre site Web qui a été visitée par la personne concernée.
Si la personne concernée est connectée en même temps sur Instagram, Instagram détecte avec chaque appel à notre site Web par la personne concernée – et pendant toute la durée de son séjour sur notre site Internet – quelle sous-page spécifique de notre Internet page a été visitée par la personne concernée. Ces informations sont collectées via le composant Instagram et sont associées au compte Instagram respectif de la personne concernée. Si la personne concernée clique sur l’un des boutons Instagram intégrés sur notre site, Instagram met ces informations en relation avec le compte Instagram personnel de la personne concernée et stocke les données personnelles.
Instagram reçoit des informations via le composant Instagram que la personne concernée a visité notre site Web à condition que la personne concernée soit connectée sur Instagram au moment de l’appel sur notre site Web. Cela se produit indépendamment du fait que la personne clique sur le bouton Instagram ou non. Si une telle transmission d’informations à Instagram n’est pas souhaitable pour la personne concernée, alors elle peut empêcher cela en se déconnectant de son compte Instagram avant qu’une commande ne soit effectuée sur notre site internet.
De plus amples informations et les dispositions applicables de protection des données d’Instagram peuvent être récupérées sous https://help.instagram.com/155833707900388 et https://www.instagram.com/about/legal/privacy/.
16. Base juridique du traitement
Art. 6 (1) Un GDPR sert de base juridique pour les opérations de traitement pour lesquelles nous obtenons un consentement à des fins de traitement spécifiques. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, comme c’est le cas, par exemple, lorsque des opérations de traitement sont nécessaires à la fourniture de biens ou à tout autre service, le traitement est sur la base de l’article 6, paragraphe 1, b GDPR. Il en va de même pour les opérations de traitement nécessaires à l’exécution de mesures précontractuelles, par exemple dans le cas d’enquêtes concernant nos produits ou nos services. Notre société est soumise à une obligation légale par laquelle le traitement des données personnelles est nécessaire, comme pour l’exécution des obligations fiscales, le traitement est basé sur l’art. 6 (1) allumé c GDPR. Dans de rares cas, le traitement de données à caractère personnel peut être nécessaire pour protéger les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique. Ce serait le cas, par exemple, si un visiteur était blessé dans notre événement et que son nom, son âge, ses données d’assurance maladie ou d’autres informations vitales seraient transmis à un médecin, à un hôpital ou à un tiers. Ensuite, le traitement serait basé sur l’Art. 6 (1) allumé d GDPR. Enfin, les opérations de traitement pourraient être fondées sur l’article 6, paragraphe 1, lit. f GDPR. Cette base juridique est utilisée pour les traitements qui ne sont couverts par aucun des motifs juridiques susmentionnés, si le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par notre société ou par un tiers, sauf si ces intérêts sont outrepassés par les intérêts ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée qui requièrent la protection des données personnelles. De tels traitements sont particulièrement autorisés car ils ont été spécifiquement mentionnés par le législateur européen. Il a estimé qu’un intérêt légitime pouvait être présumé si la personne concernée était un client du responsable du traitement (considérant 47, deuxième phrase, GDPR).
17. Les intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers
Lorsque le traitement des données à caractère personnel est basé sur l’article 6, paragraphe 1, lit. f GDPR notre intérêt légitime est de mener notre activité en faveur du bien-être de tous nos salariés et des actionnaires.
18. Période pour laquelle les données personnelles seront stockées
Les critères utilisés pour déterminer la période de stockage des données personnelles sont la période de conservation légale respective. Après l’expiration de cette période, les données correspondantes sont supprimées régulièrement, tant qu’elles ne sont plus nécessaires à l’exécution du contrat ou à l’engagement d’un contrat.
19. Fourniture de données personnelles en tant qu’exigence légale ou contractuelle; Exigence nécessaire pour conclure un contrat; Obligation de la personne concernée de fournir les données personnelles conséquences possibles du défaut de fournir de telles données
Nous précisons que la fourniture de données à caractère personnel est en partie requise par la loi (par exemple, la réglementation fiscale) ou peut également résulter de dispositions contractuelles (par exemple, des informations sur le partenaire contractuel). Parfois, il peut être nécessaire de conclure un contrat pour lequel la personne concernée nous fournit des données personnelles, qui doivent ensuite être traitées. La personne concernée est, par exemple, tenue de nous fournir des données personnelles lorsque notre asbl signe un contrat avec elle. La non-communication des données personnelles aurait pour conséquence que le contrat avec la personne concernée ne pourrait pas être conclu.