Chronique de lecteur – Cercueil à roulettes, Alexandre Chardin

Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la chronique de Joëlle, une lectrice qui partage sa passion sur son compte Instagram.
Elle nous parle du Cercueil à roulettes d’Alexandre Chardin.

Vous est-il déjà arrivé de pleurer en lisant un livre ? Eh bien, je peux vous dire que la dernière partie de celui-ci m’a fait utiliser 2 ou 3 mouchoirs… Je ne sais pas si c’était la fatigue qui a amplifié mon émotion ou mon hypersensibilité mais ce qui est sûr c’est que ça m’a pris au cœur.

Gabriel n’a plus de père et devient orphelin suite à la récente mort de sa mère. Il n’a que 15 ans et se retrouve à vivre chez sa tante Myriam. Tout bascule le jour où celle-ci lui lit les dernières volontés de sa mère qui inclus son souhait d’être enterrée à côté de son mari. Demande que Gabriel ne peut tolérer car il voit son père comme un homme qui n’a jamais su prendre soin ni de lui ni de sa mère. Refusant son choix, il se met en tête de vouloir la déterrer pour l’emmener loin de son père… Gabriel démarre un voyage fait de multiples rencontres, aussi bien bonnes que mauvaises, mais qui lui apporteront toujours quelque chose au final.

Un livre plein d’espoir, d’émotions, de questionnements sur ce qui est juste ou pas de faire, etc. Merci à Alexandre Chardin pour cette lecture intense !

Chronique reçue dans le cadre de notre concours de chroniques. Pour participer, cliquez ici.



Lire aussi